Menu

Notre histoire

En 1987, Georges Gaston Lopez, dialysé et transplanté à deux reprises du rein et du foie, et Georges Antoine Lopez, son fils, fondent CAIR LGL.

La société se spécialise tout d’abord dans la conception, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux stériles à usage unique dans les principaux domaines de la perfusion, nutrition, aspiration et oxygénation, des voies respiratoires et de la dialyse. En 1997, CAIR LGL, devenu un des leaders incontestés du marché national des dispositifs médicaux, développe son activité en Europe au travers de plusieurs filiales locales.

Cette même année est d’abord créée Cair Italia, suivie par Cair Hollande, Cair Allemagne, Cair Espagne, Cair Belgique et Cair Angleterre. Cette implantation européenne participe à l’essor constant du groupe et permet une écoute internationale des attentes des professionnels de santé. Un bureau commercial CAIR LGL est aussi implanté à Singapour.

Au fil des années, CAIR LGL lance plusieurs démarches de certification pour le marché américain mais aussi canadien, et respecte plusieurs normes ISO. À ce jour, CAIR LGL n’a pas changé de leitmotiv, selon la volonté de ses fondateurs : faire tout ce qui est possible dans l’entreprise pour améliorer le traitement et plus généralement la vie des malades; avec au centre de ses préoccupations la sécurité et le confort du patient.

Nos valeurs

ADAPTABILITÉ
PROXIMITÉ
EXPERTISE
FIABILITÉ

Membre de :

 

Êtes- vous un professionnel de santé ?